En amoureux
À Corfou, à quelques pas seulement de la célèbre plage de Paléokastritsa, vous découvrirez Ampélaki, une magnifique plage un peu plus isolée de Corfou. Bien sûr, Santorin et ses décors photogéniques, l'île de Naxos et ses petites criques romantiques à découvrir en sillonnant les routes en scooter, ou encore Milos et ses falaises derrière lesquelles se dissimulent de nombreuses petites plages à l'abri des regards, feront le bonheur des amoureux. Pour ceux qui peuvent éviter la saison estivale, on ne vous cache pas que se baigner en Grèce en octobre vous garantit un peu plus d'intimité.
En famille
La Grèce > se prête parfaitement à un voyage en famille, outre les nombreuses visites que vous pourrez faire, votre tribu se régalera des plages de rêve, idéales pour les enfants, des plus jeunes aux grands ados. Du château de sable aux premières séances de plongée, en passant par une petite excursion en kayak, ou une balade en paddle, tout le monde y trouvera son compte. Il y a de nombreuses plages indiquées pour les familles en Grèce, mais celle de Koukounaries, sur l'île de Skiathos, vous garantit un bon équilibre entre qualité des installations et des services, nature préservée et pureté de l'eau, le tout entouré de pins salvateurs en cas de fortes chaleurs.
En solo
On n'est pas obligé d'être accompagné pour voyager ! Les voyageurs solos découvriront la Grèce sans s'ennuyer une seconde. Ils s'émerveilleront devant les magnifiques couchers de soleil de Oia sur l'île de Santorin >, plongeront avec délice dans les eaux cristallines de Milo, Hydra ou de Mykonos > et pourront profiter des nombreuses activités nautiques telles que la voile, le ski nautique ou le wakeboard. Et pour faire la fête, mettez le cap vers l'île d'Ios, qui offre une vie nocturne animée très appréciée du public international. Il ne vous restera plus qu'à parfaire votre bronzage sur la longue plage de Mylopotas, et plonger dans une eau à 22-24 °C entre juin et septembre.