
Explorer La Havane et ses trésors colorés
D’abord, il est impensable de ne pas commencer votre voyage à Cuba par la découverte de la capitale, La Havane. Débutez par la vieille ville, « La Habana Vieja », avec ses façades défraîchies ou rénovées, mais toujours éclatantes de couleurs chatoyantes, bleues, rouges ou jaunes, notamment autour de la Plaza Vieja.
Parcourir les rues de La Havane, surnommée « la ville aux mille colonnes », c’est faire un saut dans le temps et dans l’histoire coloniale de Cuba. Vous voilà au beau milieu des années 50 entre les voitures américaines de collection.
Que visiter à Cuba à La Havane ? Partez de la place de la Cathédrale et admirez cette bâtisse du 18e siècle dédiée à San Cristóbal. Ne manquez pas non plus le Capitole et le Grand Théâtre lors de votre voyage à Cuba.
La Havane possède également des musées qui valent le détour : le musée Hemingway ou le musée du Rhum. Enfin, terminez votre journée par une promenade sur le Malecón à la tombée de la nuit et par un tour dans les nombreux bars de la ville où vous pourrez écouter de la musique cubaine et danser au son des percussions.
À Cuba, que visiter à côté de La Havane ? Varadero, bien sûr ! Cette station balnéaire située à 2 h 30 de La Havane est l’endroit rêvé pour vous détendre sur des plages de sable blanc après une journée de marche. D’ailleurs, Varadero est connue pour posséder les plus belles plages de sable blanc de l’île.
Le saviez-vous ?
Si vous voulez prendre la mesure de toute l’exubérance de la végétation cubaine, ne manquez pas la vallée de Viñales. Située à l’ouest de La Havane vers Pinar del Río, c’est un lieu idéal pour randonner.