
Le meilleur moment pour partir à La Havane
Si vous vous demandez quand partir à La Havane, nous vous conseillons d’éviter les mois de juin à août. En effet, le meilleur moment pour programmer vos vacances à Cuba et sa capitale sont les mois de janvier, février et mars.
Pendant les mois de avril, de novembre et de décembre, les températures restent correctes. Capitale de Cuba, La Havane est une ville traversée par la rivière Almendares. Situé au sud de la Floride, Cuba se trouve entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et peut ainsi accueillir trois grands ports.
Vous qui vous demandiez quand partir à La Havane selon le climat à Cuba, sachez que le climat tropical de La Havane permet de profiter de températures comprises en moyenne entre 22 et 28°C. Ne vous souciez donc plus des températures ni de la météo selon les saisons, mais de ce que vous allez pouvoir visiter pendant votre séjour à La Havane.
La capitale de Cuba propose en effet de nombreux points d’intérêt grâce, notamment, à son patrimoine colonial qui a profondément marqué l’architecture par des influences espagnoles. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de La Havane est un quartier où l’architecture des bâtiments est particulièrement bien conservée.
Maintenant que vous savez quand partir à La Havane en fonction de la saison, assurez-vous que la période n’est pas propice aux précipitations pour pouvoir flâner dans les rues de La Havane et découvrir l’architecture andalouse des lieux. C’est dans la période comprenant les mois de mai à octobre que les précipitations sont les plus importantes. Cette saison étant la plus pluvieuse, nous vous rappelons que la météo est la plus clémente pendant la période de novembre à avril.