
City Tour à La Havane : Découvrez la ville en vieille voiture américaine
La Havane est le cœur de Cuba. Ville coloniale, colorée et festive, elle possède un charme vintage à toute épreuve. S’il y a une excursion à Cuba à programmer, c’est bien à La Havane ! Et à Cuba, l’excursion phare de la capitale, c’est le City Tour de La Havane en vieille voiture américaine. Une activité typique qui fait de La Havane le point de départ idéal de votre circuit à Cuba.
Prenez le volant d’une voiture américaine ou laissez-vous guider dans les rues de la Havane dans La Habana Vieja, ou dans le quartier de Chinatown. Remontez le Malecon (le « boulevard de la mer ») à bord de votre bolide de collection. Observez les plus beaux monuments de La Havane : l’hôtel Nacional, le Grand Théâtre, ou encore les lieux préférés de l’écrivain Ernest Hemingway.
Avec leurs couleurs flamboyantes, bleu turquoise, orange vitaminé ou fuchsia flashy, ces voitures américaines sont un des symboles de Cuba et plus précisément de La Havane. Tout droit venu des années 50, ce sont des vieilles voitures décapotables de grandes marques américaines : Cadillac, Pontiac, Chevrolet, etc.
Cette balade vintage en voiture américaine à La Havane a aussi l’avantage de vous reposer les pieds. Vous pourrez ensuite reprendre votre excursion dans La Havane pour découvrir les trésors cachés de la ville, inaccessibles en vieille voiture. Sans passer par un organisme de City Tour à La Havane pour faire votre circuit à Cuba, sachez que de nombreuses vieilles voitures américaines sont aussi des taxis !
Le saviez-vous ?
Elles ont toutes été importées sur l’île avant la révolution cubaine. Ensuite, l’importation a cessé et le paysage automobile de l’île s’est figé. Quand les Cubains ont commencé de nouveau à faire venir des voitures, c’était surtout des modèles plus modernes et encore, assez peu, faute d’argent.